BIJOUX HOMME

Comment choisir hyper efficacement ses bijoux pour homme ? (Sans y passer des années !)

1 mai 2017

Comment choisir hyper efficacement ses bijoux pour homme ? (Sans y passer des années !)

Avez-vous déjà eu l’impression de devoir passer des heures à consulter 1 000 000 de sites pour enfin trouver ne serait-ce qu’un bijou qui pourrait éventuellement vous correspondre ? Lui correspondre ?

Avez-vous déjà eu l’impression d’être le seul à ne pas connaître votre tour de poignet ou votre taille de bague au moment de valider votre commande en ligne ?

Avez-vous la sensation de voir vos collègues avec une assurance et un style si parfaits que vous vous sentez has been, à l’écart, complexé ?

Permettez-moi d’être direct !

Vous êtes dans un état de lassitude, vous ne trouvez pas ce que vous voulez et le temps presse.

Vous en avez tout simplement marre de vous sentir mal à l’aise devant vos collègues, voire devant votre moitié, car vous n’arrivez pas à trouver un style de bijoux qui vous correspond.

Et bien permettez-moi de vous dire qu’il y a quelques temps j’étais dans la même situation que vous, je cherchais désespérément une manière de parfaire mon style, d’exprimer d’une certaine manière mon tempérament et ma personnalité. J’ai passé plusieurs semaines à faire des recherches, à parfaire mes connaissances sur le sujet et c’est pour cela que je souhaite aujourd’hui vous montrer la marche à suivre pour trouver enfin ce que vous cherchez depuis si longtemps.

Pourquoi est-ce si important de trouver le bon bijou ?

Vous vous dîtes sûrement que cela ne vaut pas la peine de faire autant d’efforts pour un gris-gris, que ce n’est que matériel et superficiel après tout. Vous auriez tort d’abandonner si vite.

Voici 6 raisons qui vont vous donner envie de ne pas rebrousser chemin si près de votre objectif :

   Avoir un bijou de « Qualité » soignera votre style et votre image auprès de vos proches.
   Vous voulez en mettre plein la vue à vos collègues et à votre moitié. Pour cela il faut du nouveau, du changement. Quoi de mieux qu’un bijou bien choisi pour le prouver.
  La montre ne suffit plus à parfaire le style d’un homme, il faut vous munir d’une touche d’originalité pour vous démarquer.
  Vous allez enfin connaître la taille et le style de bijoux qui vous correspondent !
  La satisfaction d’arriver chez un bijoutier et de maitriser votre sujet, c’est pas la classe ça ?
 ♦ Et si ce bijou vous le transmettiez un jour à votre enfant ?

 

Etape 1. Connaître sa taille ! (En fonction des types de bijoux)

Quelle que soit votre idée de base en venant sur ce blog il est important avant toutes recherches de faire une liste des types de bijoux qui existent et de bien noter votre taille à coté de chaque catégorie de bijoux. N’allez pas chercher un bijou sans connaître votre taille ! Vous perdrez un temps fou, votre énergie et vous abandonnerez rapidement.

Voici donc les catégories de bijoux qui existent :
¤ les chaînes avec et sans pendentifs
¤ les bracelets et gourmettes
¤ les bagues, alliances et chevalières
¤ les boutons de manchettes.

◊ Pour les chaînes : Mesurez votre tour de cou !

Pour les chaînes rien de bien compliqué il vous suffit de mesurer votre tour de cou. Pour cela il vous faut utiliser un mètre-ruban. Tenez-vous debout, bien droit, en regardant en face de vous et passez le ruban autour de votre cou sous votre pomme d’Adam en respirant normalement. C’est exactement le même procédé que vous devez utiliser pour connaître votre taille de chemise.

◊ Pour les bracelets et gourmettes : Mesurez votre tour de poignet !

Les bracelets et gourmettes sont des bijoux qui sont le plus souvent confrontés à des chocs et qui doivent donc absolument être ajustés à votre taille. Pour mesurer votre tour de poignet le plus facile est de vous munir d’un mètre ruban et de l’entourer autour de votre poignet. Vous obtiendrez alors la mesure exacte vous permettant de bien choisir la taille de votre bracelet.

– Pour un bracelet souple : Mesurez votre tour de poignet (Juste au-dessus de l’os du poignet, y ajouter 2cm).
– Pour un bracelet rigide indéformable (Ex : Bracelet en or ou argent) vous aurez besoin de connaître votre tour de poignet mais aussi votre taille de main afin de la faire passer dans l’anneau du bracelet rigide. Voici comment faire.

                                     

 – Mesure pour un bracelet Souple / Mesure pour un bracelet rigide indéformable.

◊ Pour les bagues, alliances et chevalières : Mesurez votre tour de doigt !

Vous souhaitez commander une bague  et vous ne savez pas comment faire pour mesurer votre tour de doigt. Voici 2 astuces simples pour obtenir enfin votre taille de bague.

 Astuce N°1. Mesurez le diamètre intérieur d’une de vos bagues. Puis mesurez votre tour de doigt avec un mètre ruban. Regardez enfin à quelle taille correspondent ces mesures sur le tableau ci-dessous. Cela prend généralement entre 15 secondes et une minute, top chrono !

♦ Astuce N°2. Coupez une bande de papier ou utilisez un mètre ruban et munissez-vous d’un stylo et d’une règle.

La mesure obtenue en millimètres va déterminer votre tour de doigt (40 pour cet exemple).
Si vous vous rendez compte que vous tombez entre deux tailles, pas de panique, notez la taille supérieure (Pensez bien qu’il faut que la bague puisse passer au niveau des articulations).


Bien noter


Il peut y avoir une variation de taille de votre doigt selon l’heure et la météo. Lorsqu’il fait chaud, vos doigts gonflent. Mesurez votre tour de doigt plutôt en fin de journée quand les doigts sont chauds. Les doigts sont généralement plus fins le matin et vous risquez de prendre une taille trop petite.


Etape 2. Trouver le type de bijou idéal !

1 : En fonction de votre style vestimentaire et de votre personnalité

Je vais être honnête avec vous, tous les bijoux ne vont pas à tous les hommes! Choisir un bijou demande de le sélectionner en fonction de vos goûts et de votre style. Si vous fantasmez sur une photo trouvée sur Pinterest depuis plusieurs semaines et qu’elle est l’opposé de votre style, à moins de changer radicalement de look vous allez ressembler à ce mec en costume portant des sandales, cela n’aura aucun sens et vous allez vous ridiculiser.

Si vous me le permettez je vais donc vous donner une astuce simple et surtout les erreurs à éviter absolument lors de votre choix de bijoux.

♦ Astuce : Pas besoin d’entrer chez un grand bijoutier pour juger du style de bijoux qui peut vous convenir. (Je précise qu’il s’agit de style et non de qualité pour cette astuce). Il faut d’abord identifier ce qui vous plaît comme bijoux. Pour cela habillez-vous normalement et promenez-vous simplement dans des enseignes qui proposent des bijoux à petits prix comme C&A, Celio, Jules, H&M, Zara et qui possèdent le plus large choix et style de bijoux différents. A partir de cela, identifiez les bijoux qui s’accordent le mieux avec votre tenue vestimentaire. En 30 minutes maximum vous savez à peu de chose près le type de bijoux qui vous correspond.

Exemple : Conseil pour choisir une chaîne

2 critères sont importants :

♦ Votre morphologie.
♦ La longueur et la taille des maillons.

Il n’y a rien de plus laid qu’une chaîne trop courte et c’est la même chose pour les chaînes trop longues sur un t-shirt à col rond. Voici en pratique ce qu’il faut retenir.

Vous avez plutôt un visage carré ou rectangulaire, dans ce cas privilégiez les chaînes courtes en arrondi.

 Vous avez plutôt un visage rond, optez pour une chaîne qui tombe en V sur le torse, cela vous mettra en valeur.

 Cous épais ? Les maillons esclave ou forçat sont les plus adaptés pour vous.

 Cous peu larges ? Jetez un œil aux maillons fins et serpent vous devriez trouver votre bonheur.

A notervous pouvez avec une certaine justesse et maitrise superposer plusieurs chaînes. C’est un risque à prendre, mais si le choix est bien réalisé, vous pourriez faire des jaloux.


Voici les plus grosses erreurs à éviter


Si vous avez plutôt un style classique, évitez la grosse chaîne en or bling bling,

♦ Si vous avez un style plutôt rock, oubliez vite la chevalière traditionnelle.

♦ Si vous avez des mains plutôt fines, n’allez pas vers des bijoux de grandes tailles, soyez élégant et sobre !


2 : En fonction des matériaux existants

On ne va pas se le cacher Messieurs, si vous souhaitez achetez ou offrir un bijou, pensez à choisir un bijou de qualité mais surtout solide. Vous devez en avoir un peu assez de voir vos bijoux se décolorer, se casser ou même pire rouiller lorsque vous prenez votre douche n’est-ce pas ? et bien je vous rassure c’est une réaction tout à fait normale mais que vous pouvez éviter. Nous allons donc voir ensemble les matériaux les plus adaptés et solides pour faire face aux aléas du quotidien.

Etes-vous plutôt soigneux ou l’inverse ?

Vous vous demandez pourquoi je vous pose cette question n’est-ce pas ? Et bien je ne suis pas en train de vous faire un reproche ou de vous dire de changer votre façon de faire la vaisselle ou de vous doucher, non, je veux juste vous faire comprendre que pour choisir les bons matériaux il faut que vous preniez en compte vos habitudes.

Si vous avez plutôt tendance à changer 10 fois de montre dans l’année car elle prend des chocs de toute part, optez pour des bijoux avec des matériaux très solides comme le titane, l’acier, l’acier céramique. Si en plus de cela votre bracelet, votre chaîne ou encore votre bague risquent d’être souvent au contact de l’eau privilégiez l’acier inoxydable. (Il ne se dégradera pas dans le temps).

Si vous êtes plutôt soigneux et prévenant, vous pouvez opter pour des matériaux tels que l’or blanc ou l’argent. Bien évidemment l’or jaune est également appréciable, mais il a une connotation plus féminine.

Etape 3. Chercher au bon endroit, sans perdre son temps !

C’est plutôt énervant de passer plusieurs soirées, voire plusieurs semaines à trouver ce que l’on cherche ! Vous allez me dire, il se prend pour qui celui-là, il ne connaît pas mes goûts alors comment va-t-il faire pour m’aider à trouver ce que je veux, et surtout m’aider à le faire très rapidement? Et bien, cela m’a demandé des recherches, du temps pour vous proposer plusieurs pistes, astuces et sites pour trouver en moins de 45 minutes ce que vous cherchez depuis des semaines. Vous allez être plutôt satisfait. (Il se peut que j’oublie de citer certains sites. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à me les proposer en commentaire en dessous de l’article, je les ajouterai avec plaisir, et en vous créditant).

1) Vous cherchez des bijoux originaux ? ETSY

Que vous soyez à la recherche d’une chaîne, d’un bracelet, d’une bague ou même de boutons de manchettes, Etsy est une mine d’or pour tous les amateurs de bijoux originaux et réalisés pour la plupart  par des artisans du monde entier.

♦ Voici le top 3 des marques que je préfère sur Etsy ? et vous ? (Cliquer sur les noms pour accéder à leur site).

1) Galismens
2) Carpe Diem
3) Ninanina

2) les sites multimarques de références : Mon TOP 6

1. MAD LORDS
Site multimarques incontournable en France, Mad Lords possède également un sublime Concept Store situé au 316 de la rue Saint Honoré à Paris. Si vous êtes un grand fan de Johnny Depp et que vous avez l’esprit rock c’est le site qu’il vous faut. La marque américaine Mr Cohen est ma marque coup de coeur. Je vous laisse jeter un oeil par vous même !  www.madlords.com

2. TRENDHIM
Si vous cherchez un site de qualité consacré uniquement aux bijoux pour homme c’est bien celui-ci. Ce site multimarques danois possède plus de 1500 références de bijoux pour homme. Le service y est irréprochable, les bijoux de qualité et le tout géré par une équipe très compétente. Ce site propose également des idées de looks chaque semaine et des rabais régulier sur vos commandes. www.trendhim.fr

3. Farfetch

Farfetch est un site E-commerce qui propose un large choix de bijoux de grandes marques tels que Margiela, Saint Laurent, Versace, Lanvin, Alexander MCQueen. Une mine d’or si votre budget vous le permet ! www.farfetch.com

4. Les Galeries Lafayettes
Les galeries Lafayette possèdent également une très belle boutique en ligne avec une belle sélection de bijoux de qualité à des prix qui restent très accessibles. Jetez un œil vous trouverez très probablement le bijou que vous cherchez. www.galerieslafayettes.com

5. MENLOOK
Menlook est un site référence de mode masculine. Vous y trouverez une très belle sélection de différentes marques de bijoux pour homme. De plus de nombreux vêtements et accessoires y sont présentés, mais nous sommes là pour les bijoux, n’est-ce pas ? www.menlook.com

6. ASOS
Asos est un site référence en matière de mode. Il propose également une belle sélection de marques de bijoux pour homme. Ma marque préférée proposée par Asos est Icon Brand, avec un large choix de bijoux avec des univers divers. Je vous recommande vivement d’y jeter un coup d’oeil. www.asos.com

3) les sites des MARQUES INCONTOURNABLES !

FOSSILE
Quel que soit votre budget si vous aimez les bracelets en cuir de qualité je vous conseille vivement de jeter un œil aux dernières collections de la marque Fossile. Que vous ayez un poignet épais ou fin vous disposez d’une large gamme d’accessoires à des prix tout à fait raisonnables. Vous y trouverez également une nouvelle gamme de bracelets connectés à moins de 50 euros. (Calcul du nombre de pas effectués, distance parcourue et calories brûlées).

DINH VAN
Si vous n’avez jamais entendu parler de la marque eh bien c’est le jour idéal pour vous y intéresser. Que vous soyez à la recherche d’une bague, d’une chaîne, mais surtout d’un bracelet de qualité avec une véritable histoire vous êtes au bon endroit. Dinh Van est en effet la marque référence du bracelet menotte depuis 1975 (en réalité ce sont deux têtes de clés enlacées). Le bracelet menottes peut se décliner sous des dizaines de variantes, donc pas de panique vous n’aurez pas forcément le même que votre voisin.

DIOR
Dior est une référence dans le monde du luxe depuis ses débuts en 1946. La marque a beaucoup évolué en termes de notoriété et de style. Sa dernière collection de bijoux pour homme est une réelle réussite, je vous invite à y jeter un coup d’œil ici.

LOUIS VUITTON
Louis Vuitton est sans conteste l’une des plus grandes références dans le domaine du luxe et de la maroquinerie. Fondée en 1854 par Louis Vuitton, cette entreprise française ayant plus de 150 ans vous propose chaque saison un large choix de produits de qualité à forte valeur ajoutée. On y trouve actuellement une très belle collection de bijoux et accessoires pour homme que vous pouvez retrouver ici.

CARTIER
Cartier est une marque française mondialement connue dans le domaine de l’horlogerie et de la joaillerie depuis 1847. C’est une référence en la matière et elle symbolise l’élégance à la française. Nul doute que si vous le pouvez, rien n’a plus de charme que d’offrir un bijou de cette maison iconique.

HERMES
Que vous soyez très peu ou pas du tout intéressé par la mode et le luxe, il est impossible que vous n’ayez jamais entendu parler de la maison Hermès. Fondée en 1837 par Thierry Hermès, c’est le symbole par excellence du savoir-faire français dans le domaine de la maroquinerie. Une très belle collection de bijoux pour homme est actuellement en boutique et sur le site officiel de la marque. De beaux bracelets en cuir et un large choix de boutons de manchettes y sont présentés.


4) BONUS : 50 marques à connaître absolument.

 

Au début de cet article vous étiez un peu aux abois, voire beaucoup ?

 Vous en aviez marre de chercher des heures parmi des milliers de références de bijoux.
 Vous ne connaissiez pas forcément votre taille et ça c’est un gros problème.
 Vous cherchiez encore votre style de bijoux, mais aussi la façon de les porter.
♦ Vous manquiez peut être de connaissances sur les matériaux existants.
 Vous aviez besoin de sites de référence pour trouver des bijoux de qualité.

Je vous ai apporté des pistes, des astuces et des liens vers des sites de qualité et qui ne nécessiteront pas des heures, des semaines, voire des mois de recherches.

Mais pour que vous soyez encore plus satisfait j’ai voulu aller plus loin dans mon approche et mon expertise de : comment choisir très efficacement ses bijoux pour homme?

J’ai donc fait de nombreuses recherches, consulté de nombreux sites pour vous proposer une liste de 50 marques indispensables à connaitre.

Vous pouvez donc télécharger ici et gratuitement,


la liste de 50 marques indispensables à connaître si vous souhaitez trouver les bijoux idéaux pour homme.


 

Il vous reste désormais à passer à l’action, faites-vous plaisir et dites-vous que le bijou ou les bijoux que vous allez choisir seront peut-être ceux que vous transmettrez à vos futurs enfants. Privilégiez la qualité, faites le choix de matériaux solides, mettez-y le prix. Ainsi vous allez pouvoir profiter pleinement de vos achats. Quel plus beau cadeau qu’un bijou ayant une signification, une histoire, n’est-ce pas?

 N’hésitez pas à me poser des questions et à me faire part de vos marques de bijoux préférées. (Commentaires ci-dessous).

En vous souhaitant une très belle semaine et à très bientôt pour de nouveaux articles!

Article / recherches : Matthieu De Pallarès
Crédits photo : Yoann Kuszpa
Crédits dessins : Inès Jelassi

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 www.hypnoticmoment.fr

http://convertalinktest.awin.com

No Comments

Laisser un commentaire